CONDITIONS GENERALES DE VENTE POUR LES VISITEURS DU FESTIVAL VELO IN PARIS

PREAMBULE

La société Département Beauté organise le Festival Vélo in Paris, qui se tiendra au Parc Floral de Paris, du samedi 27 avril 2024 à 10 h 00, au lundi 29 avril 2024 à 17 h 00. L’évènement a lieu au Parc Floral de Paris dans la Hall 1 et 2 de la Pinède, ainsi que dans les pavillons des Chênes et Cèdre. GLEVENTS est la société de gestion du Parc Floral de Paris. L’organisation travaille avec la société CAUDIOVISUEL qui agit comme régisseur de l’évènement.
L’organisation travaille aussi avec d’autres prestataires pour la sécurité, l’accueil, l’animation, la relation presse… Cette manifestation est soumise à l’autorisation de la Préfecture de Paris et est contrôlé par une société chargée de sécurité évènementiel. Cette manifestation est contrôlée par DEKRA pour des données chiffrées et accréditée par l’organisme « COFRAC ». La certification des données chiffrées et statistiques des manifestations
commerciales en France (salons grand public et foires) est obligatoire depuis l’arrêté du 12 juin 2006 relatif au régime de déclaration préalable des manifestations commerciales. Le siège social de Département Beauté est établi PAE PONT PEYRIN 32600 L’ISLE-JOURDAIN. Vous pouvez adresser vos correspondances à cette adresse.

1. OBJET ET ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES :

1.1. En achetant un billet ou en participant au Festival Vélo in Paris en tant que visiteur, vous acceptez les présentes Conditions Générales de Vente qui régissent votre participation à l’événement. Ces conditions définissent les droits et obligations des visiteurs ainsi que ceux de l’organisateur du Festival Vélo in Paris. Veuillez les lire attentivement avant de procéder à l’achat de votre billet d’entrée.

BILLETTERIE

Les billets pour le Festival Vélo in Paris sont disponibles en ligne ou sur place durant le Festival.

2. BILLETTERIE EN LIGNE ET SYSTEME D’INSCRIPTION :

  • 2.1. Les billets pour le Festival de Vélo sont vendus en ligne.
  • 2.2. Le Festival Vélo in Paris utilise le logiciel en ligne de la société WEEZEVENT, fournissant une solution de billetterie informatisée pour gérer la vente des billets.
  • 2.3. Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent intégralement et sans exception à l’achat de billets proposés à la vente par la société WEEZEVENT sur son site internet et l’extension sur le site internet du Festival Vélo in Paris. La validation de la commande de billet matérialise votre acceptation, sans restriction ni réserve du présent contrat. Vous reconnaissez avoir la capacité requise pour contracter et acquérir des billets proposés sur le site Internet de WEEZEVENT et sur le site internet du Festival Vélo in Paris.
  • 2.4. Les tarifs et les modalités de paiement sont indiqués lors de la réservation (voir aussi les modalités en suivant).
  • 2.5. Les billets sont non remboursables et non échangeable.
  • 2.6. En cas de report de l’événement à une date ultérieure, les billets resteront valables pour la nouvelle date.
  • 2.7. En application des dispositions de l’article 1127-2 du Code civil, le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation. Cette validation implique l’acceptation de l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente et constituent une preuve du contrat. Il vous appartient donc de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.
  • 2.8. Une fois le paiement effectué avec succès, vous recevrez une confirmation de votre achat par courrier électronique. La vente des billets sera considérée comme définitive après la confirmation de l’acceptation de la commande que WEEZEVENT vous aura envoyé, par courrier électronique et après encaissement de l’intégralité du prix.

3. PAIEMENTS EN LIGNE :

  • 3.1. Pour les commandes de Billets payants, vous devez effectuer vos paiements par carte bancaire directement sur les Sites de WEEZEVENT. WEEZEVENT accepte les paiements des cartes bancaires provenant des réseaux CARTE BLEUE / VISA et EUROCARD / MASTERCARD ainsi que d’autres éventuels réseaux mentionnés lors de l’étape de paiement.
  • 3.2. Votre compte bancaire sera débité du montant de la commande, dès la validation finale de la transaction dans le cas d’un Paiement sécurisé CB, à l’exception du cas où vous seriez en débit différé auquel cas ce débit sera effectif sur votre compte bancaire en fin de mois.
  • 3.3. Un justificatif de commande, ainsi qu’une facture si l’Organisateur a activé l’option, vous seront automatiquement adressés par e-mail dès que le paiement aura été enregistré.
  • 3.4. En cas d’opposition ou d’impayé, le billet sera désactivé et vous ne pourrez alors pas accéder à l’Evénement.

4. SECURITE DES PAIEMENTS EN LIGNE :

  • 4.1. WEEZEVENT use de l’ensemble des technologies raisonnablement admissibles afin de conférer à son système de paiement en ligne la plus grande fiabilité. La confidentialité des informations bancaires est garantie et sécurisée par le protocole SSL qui contrôle systématiquement la validité des droits d’accès lors du paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges.

5. BILLET ELECTRONIQUE :

  • 5.1. Dès confirmation de votre commande, et sauf exception mentionnée lors de la commande, vous recevrez par voie électronique un e-mail contenant le Billet numérique (dans le corps du message ou en pièce jointe) à imprimer à domicile sur papier A4.
  • 5.2. Chaque Billet est muni d’un code barre unique qui vous permet d’accéder à l’Evénement. Une seule personne peut accéder à l’Evénement avec un Billet. De fait, en cas de perte, de vol ou de duplication d’un Billet valide, seule la première personne détentrice du Billet pourra accéder à l’Evénement. Vous demeurez responsable de l’utilisation qui est faite de votre Billet.
  • 5.3. Le Billet est personnel et est incessible, sauf autorisation exceptionnel de l’Organisation du Festival Vélo in Paris suite à une demande écrite.
  • 5.4. Le Billet ne saurait être vendu pour une valeur faciale supérieure à celle indiquée sur le Billet. Le Festival Vélo in Paris se réserve la possibilité d’engager toute poursuite contre les Acheteurs qui offriraient à la vente des Billets pour un prix supérieur à leur valeur faciale.
  • 5.5. Le Festival Vélo in Paris accepte plusieurs modes de présentation du Billet : billet imprimé, téléphone portable et tablette, à l’entrée du Festival.
  • 5.6. Le Billet est uniquement valable pour le lieu, la séance, la date et l’heure précis de l’Événement.

6. CONTROLE DES BILLETS ET ACCES A L’EVENEMENT

  • 6.1. L’Organisation du Festival Vélo in Paris a la responsabilité d’assurer le contrôle des Billets sauf à avoir délégué cette mission à un tiers. C’est le code barre unique et l’identifiant Billet le cas échéant qui permettront de vérifier la validité de chaque Billet.
  • 6.2. Pour les Billets nominatifs, l’Organisation a toujours la possibilité de vérifier l’identité à l’entrée du lieu où se déroule l’Événement. Vous devrez ainsi être muni d’une pièce d’identité officielle en cours de validité et comprenant une photo si vous souhaitez accéder à l’Événement.
  • 6.3. Vous devez garder votre Billet ou le Billet standard à 2 souches qui aurait pu vous être remis lors de l’accès à l’Evénement par l’Organisation pendant toute la durée de l’Evénement.
  • 6.4. Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un Billet de quelque manière que ce soit. La personne qui a reproduit le Billet et l’utilisateur de la copie du Billet sont passibles de poursuites. En cas de perte ou de vol, le Festival Vélo in Paris décline toute responsabilité en cas d’utilisation illicite du Billet. Tout Billet perdu ou volé n’est ni échangeable, ni remboursable. En cas de perte, vol ou duplication du Billet, veuillez contacter l’Organisation.

7. BILLETTERIE A L’ENTREE DU FESTIVAL VELO IN PARIS

  • 7.1. Une billetterie sera disponible à l’entrée du Festival pour l’achat de billets sur place.
  • 7.2. Différents types de billets sont disponibles en fonction des options d’accès proposées, tels que les billets journaliers, les billets pour plusieurs jours, adhésions sportives, etc (voir en suivant TARIFS ET MODALITES POUR LE FESTIVAL VELO IN PARIS).
  • 7.3. Les paiements à l’entrée du Festival peuvent être effectués en espèces et carte de crédit.
  • 7.4. Une fois le paiement effectué, vous recevrez un reçu en échange de votre billet d’entrée. Conservez votre reçu comme preuve d’achat pour toute vérification ultérieure.
  • 7.5. Les billets d’entrée du Festival sont non remboursables

8. TARIFS D’ENTREE POUR LE FESTIVAL VELO IN PARIS

  • 8.1. Les tarifs d’entrée au Festival sont les suivants :
    • 5 euros pour les adultes.
    • 10 euros pour les familles de plus de 5 personnes