édition 2025 - du 25 au 27 avril

Teebike / Monspad : électrifiez votre vélo

Envie de donner une seconde vie électrique à votre vélo adoré ? MONSPAD, spécialiste des kits d’électrification et TEEBIKE, la roue avant de vélo connectée et électrique vous donnent rendez-vous sur leur stand J3 pour vous faire tester leurs solutions de dernières technologies.

Teebike : la roue qui fait la différence

Teebike vous permet aussi de convertir votre vélo classique en un vélo électrique en remplaçant qu’un seul composant : la roue avant. Comment ça marche ? Vous démontez la roue avant pour la remplacer par la roue Teebike. La roue se connecte ensuite via Bluetooth à votre téléphone pour gérer et moduler les niveaux d’assistance d’électrique de 20% à 99%. Côté autonomie, la roue électrique permet de rouler avec l’assistance jusqu’à 80 km/h et se recharge en 2 heures (80%) ou 4 heures (100%). Plusieurs tailles de roues sont disponibles pour s’adapter à votre vélo : 20, 26, 27.5 et 28 pouces. Côté prix, elle est donc plus avantageuse qu’un VAE classique. Il vous faudra débourser 750€ contre 2000€ minimum pour un VAE avec les mêmes caractéristiques. Et en plus vous pouvez bénéficier des aides VAE des collectivités ou des subventions d’entreprise. 

Monspad : et hop un vélo électrique

Monspad a le même but que Teebike : électrifier votre vélo classique. La solution Teebike est proposé mais aussi plusieurs autres solutions :

  • Moteur rayonné roue avant + batterie : avec une batterie non intégrée dans la roue et une autonomie supériure au Teebike
  • Moteur pédalier Bafang + batterie : un système que l’on retrouve sur la plupart des vélos électriques. Une batterie de 468 Wh et une autonomie de 100km pour partir en toute sérénité.
  • Kit pour Brompton (moteur roue + batterie) : et oui, il est aussi possible d’électrifier pour votre vélo pliant avec un système compact composé d’une batterie de 345 Wh et d’un moteur pour une autonomie de 50 km.

Monspad et Teebike seront à retrouver du 6 au 8 Mars 2020 au salon Vélo in Paris sur le stand J3.

Partagez cet article:

à lire aussi