Le projet Donnons des Elles au Vélo vous donne rendez-vous à Vélo in Paris

Vélo in Paris 9 Actualités 9 Le projet Donnons des Elles au Vélo vous donne rendez-vous à Vélo in Paris

La plupart des femmes font du vélo parce qu’un frère, un père, un conjoint les y a amené. En conséquence, les décisions leur échappent la plupart du temps. L’idée est donc de contrebalancer un peu ce déséquilibre en créant un club féminin dans lequel les femmes pédalent… et siègent au bureau de l’association ! Elles ont voulu pédaler d’elles-mêmes et ont décidé en 2014 de créer leur club : le Club Omnisports de Courcouronnes Section Cyclisme Féminin, affiliée à la FFC.

Un projet, deux axes

Le projet Donnons des Elles au Vélo a pour but d’offrir une pratique variée du cyclisme (du loisir à la compétition, à tous les niveaux, à tous les âges) pour ouvrir les portes du vélo à toutes les femmes et les aider à atteindre le haut-niveau au même titre que les hommes. Donnons des Elles au Vélo c’est aussi donner des ailes au développement du cyclisme au féminin pour changer les représentations, casser les stéréotypes et faire du cyclisme un sport mixte.

L’association Donnons des Elles au Vélo sera donc présente du 6 au 8 mars sur la salon Vélo in Paris pour présenter ses projets 2020, elles qui ont déjà parcouru le Tour de France à 5 reprises sur le même parcours que celui des hommes afin d’inciter à organiser une Tour de France féminin en parallèle du Tour masculin.

Le programme de la Journée du Samedi 7 Mars

Conférence : “Femmes, le vélo à venir ?”

10h15 – 11h15 : projection d’un documentaire sur le cyclisme féminin et bilant du projet Donnons des Elles au Vélo

11h15 – 13h : table ronde autour de la “Structuration du Cyclisme féminin en compétition”

14h30 – 16h15 : table ronde autour des “Retombées en terme de développement du vélo au féminin”